Politique de retour et de remboursement

Cette section répond à la plupart de vos interrogations. Pour toute question supplémentaire, notre service client se tient à votre disposition :

  • Via notre formulaire de contact

  • Par téléphone au 06 64 61 56 40,
    du lundi au vendredi de 10h à 16h

Retours et Remboursements

    • Le client dispose d'un droit de rétractation de 14 jours à compter de la réception du produit. Les produits doivent être retournés dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur recommercialisation à l'état neuf. Les produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.

    • Notez que le simple renvoi du bien sans déclaration, ou le refus de recevoir la livraison, ne suffisent pas à exprimer votre volonté de vous rétracter.

     

    • Pour plus d’information se référer aux « CGV »

  • Le droit de rétractation peut être exercé de deux façons :

    • En ligne via le formulaire de rétractation disponible sur la section du site « Retour, échanges et remboursement »

    • Le retour doit être accompagné de la facture d'achat.

  • L'échange ou le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception des produits retournés par le client.

    • Les frais de retour restent à la charge du client.

    • Exception : En cas de produit défectueux ou non conforme nous prenons en charge l'intégralité des frais :

      . Remboursement complet des frais d'envoi initiaux

      . Retour gratuit de l'article

      Pour bénéficier de cette prise en charge, il vous suffit de nous fournir :

      . Des photos du produit

      . Votre facture d'achat

    • Pour plus de détail se référer aux « CVG »

  • En cas de produit défectueux après ouverture du colis par le client, ce dernier doit :

    • Informer le vendeur par écrit (mail ou courrier) de la non-conformité

    • Disposer d'un délai de 14 jours à compter de la livraison pour formuler des réclamations

    • Fournir tous les justificatifs nécessaires (photos notamment)

    • Le vendeur s'engage à rembourser ou remplacer les produits défectueux dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la réception du produit retourné et la constatation du défaut par le Vendeur.

  • Le Client ou bien le tiers désigné par le Client est tenu de vérifier, l’état extérieur du colis et l'état des produits livrés en présence du livreur.

     

    • En cas de constatation immédiate d’un colis non conforme (colis abîmé, endommagé, ouvert, articles manquants ou abîmés), il est alors nécessaire de notifier les réserves sur le bordereau de livraison en détaillant les dommages constatés. Le Client devra notifier l’anomalie sous un délai maximum de 48 heures après livraison au Service Client via le formulaire de contact accessible sur le site lovheli.fr, accompagnées de tous les justificatifs y afférents :

      Tous les matériaux d'emballage et les articles endommagés doivent être conservés tels qu'ils ont été reçus. L'emballage et les articles endommagés ne doivent pas être éliminés avant la clôture d'une réclamation, car des photographies peuvent être requises.

     

    • Le non-respect de ces conditions peut entraîner le refus de votre demande en raison de preuves insuffisantes.

     

    • Passé le délai de 48 heures et à défaut d'avoir respecté ces formalités, les Produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur.

     

    • Se référer aux « CGV », pour plus de détail concernant les produits reçus endommagés

  • En cas d’anomalie constatés sur le colis après la livraison : colis endommagé et/ou ouvert, avec articles manquants ou dans un mauvais état :

    • Lov’Heli ne pourra être tenue responsable. En effet, le transfert des risques de perte et de détérioration intervient dès que le transporteur indique le colis comme « livré » à l’adresse indiquée. Il appartient donc au Client de contacter directement le transporteur pour toute réclamation concernant la livraison.

     

    • Se référer aux « CGV », pour plus de détail concernant les produits reçus endommagés

  • En cas de colis disparu après la livraison à l’adresse indiquée par le client, Lov’Heli ne pourra être tenue responsable. En effet, le transfert des risques de perte et de détérioration intervient dès que le transporteur indique le colis comme « livré » à l’adresse indiquée. Il appartient donc au Client de contacter directement le transporteur pour toute réclamation concernant la livraison.