FAQ

Foire aux questions

Cette section répond à la plupart de vos interrogations. Pour toute question supplémentaire, notre service client se tient à votre disposition :

  • Via notre formulaire de contact

  • Par téléphone au
    06 64 61 56 40
    du lundi au vendredi
    de 10h à 16h

Commandes et Paiement

  • Le processus de commande se déroule en 6 étapes :

    1. Sélection des produits : choix des articles et ajout au panier, avec possibilité de modifier ou supprimer des articles

    2. Validation du panier : vérification du contenu

    3. Identification : connexion au compte client, création de compte ou commande en tant qu'invité

    4. Renseignement des informations de livraison et facturation

    5. Choix du mode de paiement

    6. Confirmation de commande avec envoi d'un email contenant le numéro de référence, le récapitulatif et la facture

  • Les modes de paiement disponibles sont :

    • Carte bancaire (Visa, CB, Mastercard, American Express, Discover, Diners Club, JCB et China UnionPay)

  • Oui, les données de paiement sont échangées en mode crypté grâce au protocole défini par le prestataire de paiement agréé pour les transactions bancaires sur le site lovheli.fr.

  • Pour les commandes standards :

    • La modification du panier est possible uniquement avant la validation finale et le paiement de la commande

    • Une fois la commande payée et confirmée, aucune modification des produits n'est possible

    • En cas d'erreur d'adresse de livraison après validation, contactez immédiatement le vendeur avant l'expédition via le formulaire de contact ou par téléphone au 06 64 61 56 40.

    • L’adresse d’un colis expédié ne pourra plus être modifiée. Il faudra que le client contact le transporteur pour toute modification d’adresse.

    • Dans tous les cas, vous disposez du droit de rétractation légal de 14 jours à compter de la réception de votre commande.

    • En cas de retour du colis à la suite d’une erreur d'adresse, les frais de réexpédition seront à la charge du Client.

    • En cas de retour de colis dû à une erreur d'adresse, seul le montant du produit sera remboursé si le client demande un remboursement.

     

    Pour les pré-commandes uniquement :

    • Possibilité d'annulation dans les 24 heures suivant la pré-commande

    • Modification d'adresse de livraison acceptée jusqu'à l'expédition

    • Aucune modification des caractéristiques du produit n'est possible

    • Au-delà de 24h, si la confection a débuté, aucune annulation ne sera possible

    • Dans tous les cas, vous disposez du droit de rétractation légal de 14 jours à compter de la réception de votre commande.

    • Le client doit se connecter à son compte, s’il en a, pour pouvoir suivre l'évolution de sa commande sur le site lovheli.fr

    • Si le client n’a pas de compte, il peut contacter le Vendeur via le formulaire de contact et lui fournir son numéro de commande. Après expédition de son colis, le client recevra un numéro de suivi pour pouvoir suivre le colis.

    • Pour les pré-commandes spécifiquement, le client reçoit un numéro de suivi spécifique et des notifications à chaque étape (confirmation, début de confection, expédition).

Livraison

    • Les délais de livraison sont de 3 à 4 jours ouvrés maximum pour les produits en stock.

    • Pour les pré-commandes, le délai standard de confection est de 1 à 3 semaines à compter de la validation de la commande et 3 à 4 jours ouvrés maximum pour la livraison.

    • Livraison à domicile avec Colis Privé,

    • Chrono Shop2Shop,

    • Mondial Relay.

  • Les produits sont uniquement livrés en France métropolitaine pour l’instant.

  • Les frais de livraison sont variables et se calculent en fonction du poids du colis :
    - Chrono Shop2Shop à partir de 4,88€
    - Mondial Relay à partir de 5,02€
    - Colis privé domicile à partir de 8,09€

  • Si les produits commandés n'ont pas été livrés dans un délai de 7 jours ouvrés maximum après la date indicative de livraison (sauf cas de force majeure ou fait du Client), le Client peut :

    • Demander la résolution de la vente par écrit

    • Obtenir le remboursement des sommes versées dans les 14 jours suivant l’annulation de la commande. Ne concernera que le prix du produit, hors frais de traitement et de livraison.

    • Suivre l'évolution de sa commande sur le site lovheli.fr

    • Selon les Conditions du transporteur si le destinataire du colis n'est pas disponible lors de la première tentative de livraison, il est possible de reprogrammer la livraison.

    • Attention : vous disposez de 10 jours ouvrés pour reprogrammer votre livraison. Passé ce délai, votre commande sera automatiquement retournée chez le Vendeur

Retours et Remboursements

    • Le client dispose d'un droit de rétractation de 14 jours à compter de la réception du produit. Les produits doivent être retournés dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur recommercialisation à l'état neuf. Les produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.

    • Notez que le simple renvoi du bien sans déclaration, ou le refus de recevoir la livraison, ne suffisent pas à exprimer votre volonté de vous rétracter.

     

    • Pour plus d’information se référer aux « CGV »

  • Le droit de rétractation peut être exercé de deux façons :

    • En ligne via le formulaire de rétractation disponible sur la section du site « Retour, échanges et remboursement »

    • Le retour doit être accompagné de la facture d'achat.

  • L'échange ou le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception des produits retournés par le client.

    • Les frais de retour restent à la charge du client.

    • Exception : en cas de produit défectueux ou non conforme, les frais d'envoi seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour seront offerts.

    • Pour plus de détail se référer aux « CVG »

  • En cas de produit défectueux après ouverture du colis par le client, ce dernier doit :

    • Informer le vendeur par écrit (mail ou courrier) de la non-conformité

    • Disposer d'un délai de 14 jours à compter de la livraison pour formuler des réclamations

    • Fournir tous les justificatifs nécessaires (photos notamment)

    • Le vendeur s'engage à rembourser ou remplacer les produits défectueux dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la réception du produit retourné et la constatation du défaut par le Vendeur.

  • Le Client ou bien le tiers désigné par le Client est tenu de vérifier, l’état extérieur du colis et l'état des produits livrés en présence du livreur.

     

    • En cas de constatation immédiate d’un colis non conforme (colis abîmé, endommagé, ouvert, articles manquants ou abîmés), il est alors nécessaire de notifier les réserves sur le bordereau de livraison en détaillant les dommages constatés. Le Client devra notifier l’anomalie sous un délai maximum de 48 heures après livraison au Service Client via le formulaire de contact accessible sur le site lovheli.fr, accompagnées de tous les justificatifs y afférents :

      Tous les matériaux d'emballage et les articles endommagés doivent être conservés tels qu'ils ont été reçus. L'emballage et les articles endommagés ne doivent pas être éliminés avant la clôture d'une réclamation, car des photographies peuvent être requises.

     

    • Le non-respect de ces conditions peut entraîner le refus de votre demande en raison de preuves insuffisantes.

     

    • Passé le délai de 48 heures et à défaut d'avoir respecté ces formalités, les Produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur.

     

    • Se référer aux « CGV », pour plus de détail concernant les produits reçus endommagés

  • En cas d’anomalie constatés sur le colis après la livraison : colis endommagé et/ou ouvert, avec articles manquants ou dans un mauvais état :

    • Lov’Heli ne pourra être tenue responsable. En effet, le transfert des risques de perte et de détérioration intervient dès que le transporteur indique le colis comme « livré » à l’adresse indiquée. Il appartient donc au Client de contacter directement le transporteur pour toute réclamation concernant la livraison.

     

    • Se référer aux « CGV », pour plus de détail concernant les produits reçus endommagés

  • En cas de colis disparu après la livraison à l’adresse indiquée par le client, Lov’Heli ne pourra être tenue responsable. En effet, le transfert des risques de perte et de détérioration intervient dès que le transporteur indique le colis comme « livré » à l’adresse indiquée. Il appartient donc au Client de contacter directement le transporteur pour toute réclamation concernant la livraison.

Produits

  • La fiche produit contient une description détaillée de l’article visualisé par l’utilisateur. Les tailles et dimensions y sont indiquées.

  • Les produits avec le logo de la marque Lov’Heli sont confectionnés dans l’atelier du vendeur en France.
    Le site revend aussi des produits d’autres marques.

  • Oui, les produits bénéficient de :

    • La garantie légale de conformité pour les produits défectueux, abîmés, endommagés ou ne correspondant pas à la commande

    • La garantie légale contre les vices cachés provenant d'un défaut de matière, de conception ou de fabrication

     

    • La garantie du Vendeur est, en tout état de cause, limitée au remplacement ou au remboursement des Produits non conformes ou affectés d'un vice.

  • La fiche produit présente des informations sur l’entretien de l’article consulté par l’utilisateur du site.

Compte client

    • Les visiteurs peuvent créer leur compte et s’y connecter via un lien de connexion de compte sur le site, bouton « connexion » ou « compte ».

    • Le client peut, également, créer un compte ou s’y connecter à partir de la page Statut de la commande (Lors du processus de commande).
      Une fois sur la page, il aura la possibilité de saisir son adresse e-mail ainsi qu’un code de confirmation inclus dans l’e-mail de confirmation de la commande. Après cela, il lui sera possible de consulter les informations de facturation et d’expédition de la commande. Il pourra ensuite utiliser ces informations pour créer un nouveau compte ou s’y connecter.

    • Ou procéder à une commande en tant qu'invité, par contre il ne pourra pas suivre le Statut de sa commande.

    • D'après le document, le client peut :

    • Se connecter à son compte et modifier ou mettre à jour ses données

    • Pour les commandes validées avec une erreur d'adresse de destination, contacter immédiatement le vendeur avant l'expédition via le formulaire de contact ou par téléphone

  • En cas de mot de passe oublié le client peut changer de mot de passe

    • Le client peut être invité à cocher une case pour accepter de recevoir des mails informatifs et publicitaires

    • Il peut retirer son accord à tout moment en : Contactant le vendeur

    • Suivant le lien de désabonnement

    • Les données ne sont pas utilisées à des fins publicitaires ou marketing sans l'accord exprès du client

Contact et Service client

  • Plusieurs moyens de contact sont disponibles :

  • Heures d’ouverture pour les appels vers le Service client :
    Du lundi au Vendredi
    de 10h à 16h

  • L'entreprise Lov'Heli ne possède pas de boutique physique.

  • Pour toute réclamation contacter le service clientèle via le formulaire de contact du site ou par téléphone